... Linzers ... Ou comment testée mes paniers gourmands ...

Publié le 14 Novembre 2012

Enfin je m'y mets !!! Je fais partie des personnes qui se mettent tôt en Mode Noël mais je dois dire que cette année avec ses dernières semaines ce fut assez difficile :) Mais bon voila on prend notre nouveau rythme et me voila enfin en mode Noël !!! Au grand plaisir de mes enfants vu que cette année comme l'année dernière pour les grands se sera un panier gourmand entièrement fait maison :)

 

L'année dernière j'avais testée les coquins cette année se sera sûrement des linzers j'ai beaucoup aimée cette petite pointe de sel qui me rappelle la galette bretonne. A suivre pas mal de recette mais faites l'année dernière car je veut quand même que ma famille garde une pointe de surprise pour le 24 au soir !!!

 

 

Linzers

 

 

 

Ingrédients: pour 30 biscuits environ

 

- 150g de sucre en poudre

- 250g de farine

- 1 cuillère à café de cannelle en poudre

- 1 gousse de vanille

- 150g de beurre demi sel ramolli

- 2 jaunes d'oeufs

- de la confiture ou de la pâte à tartiner aussi ça marche pas mal

- sucre glace

 

 

Recette:

 

1/ Dans un saladier, mélangez le sucre avec la farine et la cannelle. Fendez la gousse de vanille en deux récoltez les grains et les incorporez au mélange. Incorporez le beurre par petits morceaux et travaillez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit sableuse. Ajoutez les jaunes d'oeufs et 1 cuillère à soupe d'eau puis retravaillez la pâte et une fois bien homogène enveloppez la dans du film étirable et hop une heure minimum au frigo.

 

2/ Préchauffez votre four à 180° au moment de sortir votre pâte. Étalez là finement et détaillez là avec vos emportes pieces. Pratiquez un trou au milieu de la moitie de vos biscuits avec un emporte pièce ou faites vous même un trou circulaire. Disposez les tous sur une plaque de cuisson et enfournez pour 10 minutes maximum en surveillant bien la cuisson.

 

3/ Sortez vos sablés et laissez refroidir. Tamisez du sucre glace sur les biscuits comportant les trou. Puis garnissez un sablé sans trou de confiture et refermez le avec un qui a un trou . Dégustez les et si il vous en reste (içi pas un seul le soir même) vous pouvez les conserver 1 semaines dans une boite hermétique :)

 

 

_DSC0754.JPG

 

 

 

 

 

Rédigé par Lily

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> J'ai testé ta recette ce week-end : un régal ! Merci.<br />
Répondre
F
<br /> En plus d'être sûrement bons, ils sont tout mignons ces gâteaux !<br /> Bisous.<br />
Répondre
P
<br /> très jolis et très gourmands tes biscuits!<br /> <br /> <br /> a dévorer de toute urgence avec une bonne tasse de thé! ;)<br /> <br /> <br /> bon après-midi. Bises<br />
Répondre