... Le Louvre ...

Publié le 23 Août 2013

Entre lui et moi c’est magique tout simplement. Ne me demandez pas pourquoi je suis attirée par cet endroit bizarrement je ne saurais vous répondre (et pourtant j’ai toujours un truc à dire). J’aime l’atmosphère, les richesses qu’il contient allez savoir en tout cas j’y passerais ma vie au Louvre croyez-moi !!!

 

Mon plus lointain souvenir est le visage de ma mère devant le sphinx qui se trouve la bas elle qui adore l’Égypte avait dû trouvée ca beau je me rappelle juste de son sourire … Ma premier visite avec Seb fut aussi émouvante car lui le parisien typique n’avait jamais mis les pieds au Louvre et j’avais si peur qu’il n’aime pas … Au contraire il a adoré et trouve lui aussi son compte de choses intéressantes …

 

Du coup je trépignais d’y emmener mes enfants j’attendais le bon moment, l’âge ou tous pourrait apprécier et puis le moment est arrivé. Crystal demandait depuis un moment à voir la fameuse Joconde et je me suis dit que ce serait cette année cet été ou rien. Nous sommes donc monté a la capitale avec en plus ma nièce qui avait gagné son voyage grâce à son brevet obtenu haut la main (en même temps elle l’aurait  pas eu je l’aurais emmenée quand même)

 

J’avais peur que du haut de ses 3 ans Hayden n’apprécie pas râle ou même s’ennuie et que l'on doivent écourter la visite et bien pas du tout !!! Il a tenu plus de 5h sans râler découvrant lui aussi que la passion de sa mère pour l’histoire est juste énorme !!! J’ai aimé la réaction des filles devant la Joconde la foule et au final le mot lâché « elle est petite la Joconde maman »

 

J’ai adorée leurs grands yeux ouvert devant le sacre de Napoléon et son tableau si imposant, leurs yeux brillés devant les joyaux de la couronne et le fait qu’elles trouvent que certaines pièces avec leur plafond ressemble à Versailles visité l’année dernière (en même temps c’est normal c’était la demeure du roi avant Versailles). Leur engouement devant la section égyptienne et leur intérêt quand je leur expliquais à mon tour ce que ma mère m’avait enseignée sur le sujet, l’interrogation de leur yeux quand en descendant dans les fondations du Louvre mes yeux brillait de bonheur en touchant les pierres …

 

Bref une superbe journée que j’ai adorée partagée avec eux et ma nièce, certes Stella ne sait pas encore si elle y reviendra surement l’âge mais je sais déjà que moi j’ai hâte d’y retourner leur montrer les choses que l’on a pu voir en approfondit … On a fini la journée en faisant découvrir les fameux macarons Laduré à ma nièce qui n’avait jamais mangée de macarons de sa vie de peur de ne pas aimer (depuis elle sait qu’elle aime) et en s’arrêtant forcement chez mon fournisseur de Noël préféré les grandes oreilles pour le plus grand plaisir des plus jeune (et des plus grands)

 

Je ne vous mets que quelques photos mais j'en mettrais d'autres bientot ....

La victoire de Samothrace

La victoire de Samothrace

La Joconde

La Joconde

Le sacre de Napoleon

Le sacre de Napoleon

Un joli pendentif qui devait etre trop lourd

Un joli pendentif qui devait etre trop lourd

Une momie qui a fascinée les filles

Une momie qui a fascinée les filles

La Vénus de Milo

La Vénus de Milo

Des Joyaux qui ont ravies mes princesses

Des Joyaux qui ont ravies mes princesses

Un berceau du temps de Napoléon j'adore !!!

Un berceau du temps de Napoléon j'adore !!!

Nos douceurs aprés 1/2h d'attente

Nos douceurs aprés 1/2h d'attente

Au détour des escaliers du Louvre ....

Au détour des escaliers du Louvre ....

Rédigé par Lily

Publié dans #Ballades

Repost 0
Commenter cet article

Carole Nipette 30/08/2013 11:57

Encore une chouette virée parisienne :)

France 23/08/2013 21:29

Superbe visite ! 5h, vous avez quand même fait fort avec des enfants. ;-) Mais il y a tant à y voir, que c'est sûr que le temps passe finalement trop vite.
Bisous.

Cosmeto et éclats de rire 23/08/2013 12:10

Super sortie! Je pense emmener mes 2 ouistitis a Versailles en Octobre, ils sont petits, mais déja interessés, j'espère que cela sera réussi. Dis moi, tu y a va comment à Paris? Voiture, tgv?
Bises

Cosmeto et éclats de rire 23/08/2013 13:39

C'est cool pour le parking, tu pourra me donner l'adresse? je connais déja Versailles, mais les enfants non...Pour la poussette aucun problème, j'ai une Wizz qui la refuse depuis ses premiers pas :-(

Lily 23/08/2013 12:56

on y va en voiture a chaque fois car - cher a 5 que le train. je mets environ 3h30 pour m'y rendre et apres je reserve mon parking sur le net comme ca je paye a la journée le prix de 2 heures. Versailles tu va adorée par contre pas de pousette autorisée la bas contrairement au louvre. bises