... Wok de crevettes à l'aigre douce ...

Publié le 27 Février 2012

 J'adore manger chinois je suis une vrai fan mais bizarrement je n'osais pas trop en cuisiner allez savoir pourquoi ... Puis peu a peu je me suis familiariser avec les nems , les samoussas et mes fameux beignets de crevettes ... Je continue donc sur ma lancée avec un plat que j'adore manger au resto et qui cette fois çi était fait maison :) Ça sentait bon comme au restau selon mes enfants et en plus la recette prend peu de temps :) Un plat simple rapide et bon que demander de plus ...

 

 

Wok de crevettes sauce aigre douce

 

 

Ingrédients :

 

- 600g de crevettes fraîches

- 400g de pâtes chinoises

- 1 poivron jaune (pour le coté sucré de la sauce)

- 1 poivron vert

- 1 petite boite d'ananas

- 1 tomate

- 1 oignon

- 2 C à S Sucre en poudre

- 2 C à S de vinaigre blanc

- 3 C à S de sauce soja sucré

- 2 C à S eau tiède

- 1 C à c de maïzena

 

Recette:

 

1/ Faire cuire vos pâtes chinoises (içi je fais chauffer l'eau puis je jette les pâtes dans l'eau chaude pendant 30 minutes avec un couvercle dessus (feu éteint).

 

2/ Faire chauffer votre wok avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et une fois chaude ajoutez les queues de crevettes au préalable décortiquées (juste laissée la dernière écaille pour le visuel). Laisser cuire 5 minutes jusqu'à ce qu'elles colorent.

 

3/ Couper vos légumes et les rajoutez au wok (poivron vert et jaune pour le cote sucré, la tomate et l'oignon). Faire de même avec vos lamelles d'ananas. Pendant ce temps préparez votre sauce en diluant la sauce soja avec le sucre le vinaigre blanc et terminer par l'eau et la maïzena. Une fois faite ajouter votre sauce a votre wok et laisser cuire a feu doux pour 10 minutes.

 

4/ Enfin au moment de servir rajouter les pâtes et laissez mijoter 2 minutes avant de servir :)

 

_DSC0318.JPG

 

 

 

 

Rédigé par Lily

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Ca a l'air bon. Nous aussi on aime bien la cuisine chinoise, et le wok ne semble pas bien difficile, faut juste en avoir un. ;-)<br /> Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> miam, ça a l'air apétissant.<br />
Répondre