... Pain d'épices ...

Publié le 10 Décembre 2009




Dans l'Est de la France on doit bien reconnaître que le pain d'épices est légion !!! A St Nicolas les enfants y ont le droit et tout le mois de Décembre aussi !!! Du coup hier j'ai sautée le pas et j'ai testée mon 1er pain d'épices maison !!! Verdict : rien a voir avec ceux du commerce !!! Je pense que ma swappée aura le droit d'y goûter espérons juste qu'elle aime ça !!!! Je vous laisse la recette et une photo du résultat perso j'avais mis des noisettes mais je pense que le prochain sera nature pour conserver tout les arômes !!!

Ingrédients (pour 8 personnes) :

- 250 g de miel (d'un goût assez fort, bruyère par exemple)
- 10 cl de lait chaud
- 50 g de beurre fondu
- 200 g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 50 g de cassonade
- 1 oeuf
- 1 pincée de sel
- cannelle, gingembre, clou de girofle, noix de muscade... (un mélange des 4 épices existe)
- noix, noisettes, amandes, noix de coco, écorces d'oranges si vous voulez

Préparation :

1/ Délayer le miel dans le lait chaud.

2/ Ajouter le beurre fondu, puis la farine en mélangeant énergiquement en cas de grumeaux.

3/ Incorporer alors la levure, la cassonade, l'oeuf et le sel.

4/ Ajouter les épices et les autres choses selon les goûts.

5/ Faire cuire dans un moule à cake (ou à pain) pendant 30 à 35 min, à four chaud (180 - 200°C).

6/ A la sortie du four démoulez et emballer dans un papier alimentaire (une fois un pu refroidi) pour pouvoir permettre aux arômes de macérer encore un peu !!

7/ Dégustez le lendemain il en sera meilleur plus les jours passent meilleur il est !!! Enfin ici il est pas rester longtemps !!!

Rédigé par Lily

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Oh lala j'adore ça moi le pain d'épices<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore le pain d'épice, malheureusement, à la maison, je suis la seule !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> miam maim moi j'adore ça!! ce week end c'est maison en pain d'épices que nous on fera!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> hum il m'a l'air d'être bie nbon ce pain d'épices<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> MMmmmmmmm! Merci pour la recette!!!<br /> Biz <br /> <br /> <br />
Répondre