... Cheesecake caramel et beurre salé ...

Publié le 21 Novembre 2011

Ou comment aimer le Cheesecake !!!

 

J'en ai vu beaucoup dans mes livres de cuisine ou bien à la télé mais je n'osais jamais et puis je ne connaissais pas la texture ... Du coup un jour j'ai achetée le fameux cheesecake d'une célèbre marque dans un pot en verre pour voir ... Et bah j'ai pas aimer du tout :) Alors je me suis dit que ce dessert n'était pas pour moi mais comme j'aime innover j'ai eu un flash sur une recette du Cuisine Actuelle spécial Noël et hop là me voila en train de réaliser pour un dîner vendredi des ...

 

 

Cheesecake caramel au beurre salée

 

 

Ingrédients:

 

- 250g de fromage frais Philadelphia

- 100g de sablé bretons

- 2 oeufs

- 10cl de crème liquide

- 80g de toffes (ici j'ai pris les Magnificat de Lindt)

- 70g de sucre

- 50g de beurre demi sel

- 1 gousse de vanille

 

Recette:

 

1/ Émietter les sablés. Les mélanger dans un saladier avec 25g de caramel hachés à la main.

Y ajoutez le beurre fondu (mais refroidit le mettre quand il est chaud est déconseillé)et mélangez le tout.

Tassez cette préparation au fond de votre moule tapissé de papier sulfurisé et mettre 1h au réfrigérateur.

 

2/ Faire caraméliser le sucre à sec dans une casserole jusqu'à obtention d'une couleur ambré.     

Hors du feu versez doucement la crème liquide (faites attention aux éclaboussures qui brûlent).

Mélangez a feu doux jusqu'à dissolution du caramel dans la crème.

Y ajoutez le fromage frais et les graines de la gousse de vanille.

Puis les oeufs un par un .

 

3/ Versez la préparation sur la croûte des biscuits et glisser 1h au four à 170°.

Laissez le gâteau refroidir dans le moule et le placez au frigo pour minimum 2H .

 

Pour ma part j'ai préféré le faire en individuel du coup j'ai put faire 5 cheesecakes et la cuisson se réduit à 45 minutes. Et grâce a cette recette je suis réconciliée avec ce fameux dessert qui a beaucoup plut à mes invites :)

 

_DSC0382.JPG

 

 

 

Rédigé par Lily

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Alors ça, je crois que c'est une vraie tuerie ! J'aime le caramel beurre salé, j'aime le cheesecake... Si seulement je savais cuisiner ;)<br />
Répondre
M
<br /> Oh la la, la tuerie!!!!<br />
Répondre
M
<br /> en Allemagne on est grand fan de Käsekuchen (Cheesecake). Mais c'est la première fois que j'entends parler qu'un cheesecake se fait avec du philadelphia. mais franchement, ton petit gâteau me<br /> fait bien envie. j'adore le caramel !<br />
Répondre
M
<br /> J'ai lu le titre, je me suis dit que je devais resister et ne pas lire. J'ai lu et je regrette. J'en veux!<br />
Répondre
C
<br /> lily.....c'est définitif => je t'aime avec un énoooooorme A<br />
Répondre