... Buns du fond des placards ...

Publié le 20 Janvier 2012

Le jeudi c'est toujours la course du coup j'opte pour un repas déjà prêt au grand dam de mes enfants :) Sauf que hier la journée fut différente et l'envie de cuisiner plus forte :) J'ai donc opté pour des Buns en regardant dans mes fond de placards la garniture qui serait dedans :) Au final même Stella à dévorée le sien et en a redemandée un vrai succès :) Je tiens à préciser que la recette de la pâte je l'ai trouvée sur le net mais cela date du coup je ne sais plus chez qui désolée :)

 

 

Buns aux restes

 

 

_DSC0091.JPG

 

 

Ingrédients:

 

- 400 g de farine

- 210 ml de lait tiède

- 70 g de beurre

- 1 sachet de levure boulangère

- 1.5 cuillère à café de sel

- 1 oeuf battu

 

Fond de placard : Viande hachée - concentré de tomate - tomates fraîches (2) - Gruyère râpé - persil -oignons -sel et poivre

 

Recette:

 

1/ Mettre dans votre robot le lait et l'oeuf battu. Puis incorporez le sel la farine et la levure. Finissez par le beurre et laisser tourner le pétrin pendant 20 minutes.

 

2/ Laissez la pâte levée une bonne heure en attendant préparez votre garniture.

 

3/ Une fois la pâte levée la dégazez et la découper en 8 morceaux. Étalez chaque bout de pâte en forme de cercle et en garnir le centre. Fermez le buns en soudant à la main les deux cotes opposés de chaque cercle puis les déposez sur votre feuille de cuisson (ou papier cuisson) et mettre sur la lèche frite. 

 

4/ Laissez une bonne 1/2 heure monter les buns. 10 minutes avant faites chauffer le four à 180° puis enfournez les buns au préalable dorez au jaune d'oeuf (+ lait ) pour une durée de 15/20 minutes environ ...

 

5/ Accompagnez d'une petite salade verte et dégustez !!! Après libre à vous d'accommoder votre buns au gré de vos reste :)

 

2012-01-20.jpg

 

Rédigé par Lily

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Hé, bonne idée ça! Merci, à tester!<br />
Répondre
S
<br /> Mumm ça donne trop envie!<br />
Répondre
F
<br /> Superbe idée ! Et si tout le monde en redemande, quel plaisir pour la cuisinière.<br /> Bisous.<br />
Répondre
A
<br /> Je garde ça en tête et j'essayerai ça!!Merci !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre