... Blanquette de poulet ...

Publié le 7 Février 2013

Içi la neige fait un timide comme back du coup je vous mets une recette qui réchauffe les estomacs :) C'est une recette que j'ai fait lors de l'anniversaire de Stella et que j'ai servie en petite cocotte pour un cote design sympa !!! Elle a eu du succès la viande était tendre et certains sont même repartis avec un tupperware pour faire goûter aux absents :) Perso je fais souvent cette recette car elle est moins onéreuse que le veau et tout aussi bonne ....

 

 

 

Blanquette de poulet

 

 

 

Ingrédients:

 

 

- 600g de poulet

- 2 carottes

- 200g de champignons de paris frais

- 1 bocal de girolles

- 2 ooignons

- 2 cuillères à soupe de fond de volaille

- 2 cuillères à soupe de farine

- 1/2 pot de crème fraîche

- 150 ml d'eau + 1/2 cube de volaille dissout dedans

- 30g de beurre

- sel et poivre

 

 

Recette:

 

 

1/ Pelez vos oignons et les émincez en lamelles très fines. Faire de même avec vos champignons et vos carottes. Découpez vos filets de poulet en carrés de taille moyenne.

 

2/ Faire chauffer votre cocotte et ajoutez y votre beurre. Une fois le beurre bien fondu ajoutez y vos oignons et faire suer. Puis rajouter y vos champignons frais , vos girolles et vos carottes. Mélangez et faites cuire 5 minutes.

 

3/ Ajoutez y votre viande pour qu'elle colore légèrement et ajoutez votre eau. Pendant ce temps là, mélangez votre fond de volaille votre farine et votre crème ensemble. Puis incorporez ce mélange à votre cocotte. Salez et poivrez.

 

4/ Laisser Mijoter à feu trés doux pour au moins 1h !!! Içi perso je la prépare le soir pour le lendemain midi ou le matin pour le soir comme ça je la réchauffe tout doucement !!!

 

 

_DSC0301.JPG

 

 

 

 

Rédigé par Lily

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
La sauce est à tomber!
Répondre
F
<br /> C'est trop bon, la blanquette ! Et c'est vrai que dans les petites cocottes, ça rend bien.<br /> Bisous.<br />
Répondre
C
<br /> J'adore la blanquette et dans des petites cassolettes, c'est très joli!<br />
Répondre