... Salade de pomme de terre à ma façon ...

Publié le 10 Septembre 2012

Aujourd'hui on frise encore les 31 en Lorraine et je dois dire que si le soleil est sympa perso cela ne donne pas envie de cuisiner quelque chose de lourd ou de chaud je vous propose donc une des variantes de ma salade de pomme de terre que je fais dés que la chaleur arrive car ici ils sont fans !!!

 

 

Salade de Pomme de Terre

 

 

Ingrédients: pour 5 personnes

 

- 500g de pomme de terre en période de noirmoutiers ou autre pomme de terre nouvelle adoptée les pour cette salade c'est juste un délice

- 1 échalote

- du vinaigre balsamique

- de l'huile d'olive

- moutarde

- sel / poivre

- 250g de lardons fumés

- un reste de rôti de porc froid si vous avez

- 5 knacks si possible pas de la sous vide avec de l'eau car pour cette salade j'aime le coté croquant de la knack viennoise

 

 

Recette: 

 

1/ Faire cuire les PDT avec la peau dans un grand volume d'eau salée. Les égouttez laissez refroidir un peu et épluchez les. Découpez les en lamelles et les faire refroidir.

 

2/ Faire cuire les lardons et les égoutter sur du papier absorbant . Coupez les knacks en rondelles et le reste de rôti en petit dés. Épluchez votre échalote et la ciselez très finement.

 

3/ Faites votre vinaigrette: 2 cuillère à soupe d'huile, 2 de vinaigre et 1 d'eau. Ajoutez une cuillère à café de moutarde et salez poivrez à votre convenance . Mettre les PDT , l'échalote les knacks et les lardons dans un saladier. Arrosez le tout de votre vinaigrette et dégustez bien froid !!!

 

_DSC1423.JPG

 

Pour ma part j'aime ajoutez à la place des knacks de la saucisse de montbéliard et dans ce cas là j'opte pour une moutarde à l'ancienne avec les grains cela rehausse le goût du fumé !!! Comme vous voyez les déclinaisons sont multiples !!!

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par Lily

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je bave tellement j'ai faim :)<br />
Répondre
F
<br /> Quand il fait chaud, les salades sont toujours les bienvenues sur la table.<br /> Bisous.<br />
Répondre