... Le reve n'a pas de prix ? ...

Publié le 6 Octobre 2010

1997 : J'ai 17 ans le magasin Disney Store vient d'ouvrir, je le découvre et je suis déjà fan !!!

 

1998 : J'ai 18 ans je suis tata et je fait mon premier gros achat dans ce magasin une combinaison bien chaude  winnie en velours rouge qui servir à mon autre nièce et plus tard a mes filles

 

1999/2001 : Je fait des descentes assez régulière pour ma nièce et pour moi aussi je l'avoue je connaît quasi toutes les vendeuses et vendeurs et j'adore y passer de longs moments !!!

 

2002: Sébastien entre dans ma vie et je suis aux anges lui aussi est un fan alors à nous les virées dans cet endroit

 

2003 : J'apprends que je suis enceinte et tout naturellement son premier pyjama celui de la maternité sera acheté là , un budget pour nous mais une telle joie ... 

 

2004/2006 : On continue faire de petites descentes pour Crystal et mes nièces et pour nous aussi . Je commence à acheter mes décos de Noël là bas 1 par an une tradition...

 

2007 : Stella arrive dans nos vies et elle aussi a le droit à son pyjama made in Disney qui se trouve aussi dans sa boite à souvenirs

 

2008 : Ma plus grosse dépense là bas des pass pour toute ma famille pour le mois de Décembre un rêve enfin réalisé grace à une opecs de Seb un moment fort en famille ....

 

2009 : Intuition ou pas je craque devant un pyjama panpan lapin bleu ciel 2 pièces je me dit que le haut fera mixte et le bas on verra Hayden sans le savoir rentre lui aussi dans la tradition avec son premier pyjama made in disney

 

2010 : On, parle de fermeture mais bon on y croit

 

2 Octobre 2010 : sans le savoir je vient passer l'aprèss midi à Nancy et je voit la grosse pancarte  " Fermeture définitive ce soir " Du coup passage obligatoire et on est repartira avec deux nouvelles princesses mes dernières achetées içi ...

 

Alors me voila errant dans cette boutique qui a quasi vu la moitie de ma vie que mes enfants ont connus tout petits et ou ils avaient l'habitude se rendre...Je me rappelle avec nostalgie des nos fous rires dans les rayons , de nos yeux qui brillaient autant que ceux de nos filles quand on y allaient de la tête de Crystal et Stella se penchant sur le tapis roulant pour vite apercevoir la devanture du magasin...

 

Certes j'ai la chance d'aller à Paris très souvent et du coup le rêve perdurera aux Disney Store des Champs Elysées et à Disney Village mais quand même cela fait bizarre de se dire que ce magasin qui a bercé l'enfance de mes enfants et de mes nièces est tout simplement parti comme 9 autres sur les 13 de France pour raison budgétaire ...

 

Je croyais que le rêve n'avait pas de prix ... il faut croire que si ...

 

 

Rédigé par Lily

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> C'est sûr que pas mal de magasins ferment leur porte et c'est bien dommage et puis maintenant avec internet les gens se déplacent moins souvent. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> c'est vrai que c'est un très bel endroit et cela donne du rêve aux petits comme aux grands...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore ton article ma lily il est super bien écrit pleins de tendresse et de nostalgie .....j'adore !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'imagine, ça fait quelque chose de "perdre" un lieu qu'on a toujours connu...<br /> <br /> <br /> rien à voir dans le genre de boutique, mais quand le dernier Marks Spencer a fermé à Paris, je me suis sentie orpheline!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> on devrait croire pourtant que disney se met suffisamment plein les poches pour pouvoir se permettre de garder ses magasins ouverts et ainsi permettre des gens de rêver (et d'autres d'avoir un<br /> emploi)...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre