... Salade au bleu et macédoine de légumes ...

Publié le 2 Juillet 2012

Ses derniers jours il a fait très chaud en Lorraine !!!! Au point d'ailleurs d'avoir de jolis orages de chaleur et malgré la pluie qui est revenue depuis hier soir j'ai envie de fraîcheur dans mon assiette !!! Du coup hier petit détour vers le potager hop on coupe une belle laitue et en avant ... Cette recette je la mangeait chez mes parents déjà plus jeune j'ai donc piquée la recette de maman :)

 

 

 

Salade au bleu et à la macédoine de légumes

 

 

 

Ingrédients: pour 4 assiettes

 

 

- 1 salade (ici laitue du jardin)

 

- 1 petite boite de macédoine de légumes

 

- 1 peu de mayonnaise (faite maison hier)

 

- des croûtons pour salade ou 1 reste de pain fera aussi très bien l'affaire

 

- 1 vinaigrette maison (ici huile d'olive vinaigre balsamique)

 

- 100g de bleu ou autre fromage persillé( ce fut du Saint agur pour hier)

 

 

Recette:

 

 

1/ Lavez votre salade et essorez là. Coupez et mettre au fond de l'assiette. Parsemez de sauce vinaigrette.

 

2/ Faire dorer votre pain  au grill et faires de petits croûtons. En parsemez vos assiettes.

 

3/ Mélangez votre macédoine de légumes avec un peu de mayonnaise (environ 1 cuillère 1/2 a soupe) et garnir vos assiettes de ce mélange. Puis coupez votre fromage en petits morceaux et rajoutez en sur le dessus de votre salade !!!

 

4/ Bonne dégustation !!!!

 

_DSC0070.JPG

 

 

 

Rédigé par Lily

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article