... Petits Gateaux de Noel : Demi-Lunes ...

Publié le 16 Novembre 2011

Cette année Noël sera à l'honneur souvent dans mes recettes car j'ai décidé de faire un panier gourmand totalement fait main à offrir pour mes parents et ma grande soeur . Du coup je commence a tester des recettes et comme certaines m'en ont fait part je vous les transmets avec plaisir . Cet après midi j'ai donc attaquée deux recettes de petits gâteaux de Noël et je vous livre la première en cette fin d'après midi la deuxième sera en ligne demain !!!

 

 

Demi-Lunes

 

 

 

Ingrédients:

 

- 160g de beurre

- 160g de sucre en poudre

- 4 Oeufs

- 160g de farine fluide

- 2 cuillères à soupe de cacao en poudre

- 1 cuillère à café de cannelle

- zeste râpe d'un 1/2 citron

- glaçage: 150g de sucre glace - 4 cuillères à soupe de rhum (ici remplacée par le jus du demi citron)

 

Recette:

 

1/ Battre le beurre et le sucre en mousse. Ajouter les oeufs un par un. Incorporer la farine fluide avec le cacao, la cannelle et le zeste de  citron.

 

2/ Verser la pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson et faire cuire entre 15 et 20 minutes à 180° en position moyenne.

 

3/ Délayer le sucre glace avec le rhum (ici citron) . Ajoutez un peu d'eau chaude pour obtenir une masse un peu épaisse.

 

4/ A la sortie du four, badigeonner la pâte encore chaude avec le glaçage. Laisser refroidir environ 1h puis découper à l'emporte pièce et conservez dans une boite. Personnellement je n'ai pas fait de demi-lunes mais utilisé mes emportes pièces de Noël.

 

5/ Les chutes se mangent aussi donc pensez a les mettre dans une autre boite pour vos gourmands !!! Et vous pouvez retrouver mes recettes festives ICI

 

 

_DSC0364.JPG

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Lily

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
<br /> <br /> Merci pour cette recette de saison !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Miam, la photo donne terriblement envie de les gouter !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> miam miam, ça a l'air bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Peu importe la forme, ils sont bien appétissants ces gâteaux. Et même moi pourrais m'attaquer à la recette. Ils ont tout pour plaire. ;-)<br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je vais tenter cette recette le plus rapidement possible puisque tous les ingrédients sont disponibles par chez-moi! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre