... Millefeuille ...

Publié le 7 Janvier 2013

J'aurais put vous mettre une recette de galette vu qu'hier c'était l'épiphanie mais comme j'en mettrais une en ligne spéciale la semaine prochaine j'ai préférée me rabattre sur ce succulent dessert que je fais souvent mais dont je n'avais jamais encore mis la recette ...

 

 

 

Millefeuille

 

 

 

 

Ingrédients pour la pâte:

 

 

- 600g de pâte feuilletée

- 70g de sucre en poudre

 

 

Ingrédients pour la crème:

 

 

- 1 gousse de vanille

- 500ml de lait

- 6 jaunes d'oeufs

- 120g de sucre en poudre

- 40g de fécule de maïs

- 50g de beurre

- 150 ml de crème liquide très froide

- sucre glace

 

 

Recette:

 

 

1/ Étalez votre pâte et découpez la en 3 rectangles égaux de 2mm d'épaisseur. Humectez les avec un pinceau d'eau et saupoudrez de 50g de sucre repartis sur les 3 rectangles. Placez les entre 2 plaques de cuisson couvertes de papier cuisson et cuire 10 minutes à 210°.

 

 

2/ Sortez vos plaques et retournez votre pâte. Humectez la de nouveau et saupoudrez du reste de sucre. Glissez de nouveau dans le four pour 5 minutes environ que la pâte soit bien colorée. Mettre de coté à refroidir.

 

 

3/ Faite chauffez le lait et une fois bien chaud laissez infuser votre gousse de vanille 15 minutes dedans. Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre. Ajoutez y la fécule de mais puis délayez avec le lait chaud. Remettre dans la casserole et faites bouillir une minute en mélangeant bien. Incorporez le beurre et transvasez dans un saladier puis recouvrez d'un film alimentaire et laisser refroidir.

 

 

4/ Battez la crème liquide en chantilly bien ferme et incorporez la doucement à votre crème vanillée. Faites le montage ensuite. Recouvrez de crème la 1ère plaque . Déposez ensuite la seconde et recommencez. Terminez en posant la dernière plaque et lissez les bords à la spatule. Saupoudrez de sucre glace et laissez au frais au moins 1H avant de servir.

 

 

Je vous conseille de faire le montage à la fin car si vous le faite trop en avance cela imbibera trop les plaques et le millefeuille ramollira !!!

 

 

  _DSC0108.JPG

 

Rédigé par Lily

Publié dans #Cuisine

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

France 07/01/2013 20:43


J'adore le millefeuille mais serais incapable d'en faire un ! Il a l'air trop bon le tien !!
Bisous.