... Manger du cabillaud de maniere ludique ...

Publié le 18 Avril 2012

Il est vrai que parfois je dois mettre la forme pour que le repas soit engloutis !!! Car même si cela est bon avec une enfant qui a du mal avec la nourriture j'ai appris à transformer et à mettre en scène la nourriture !!! Et puis au final j'aime ça soigner la présentation même si j'avoue avec 3 enfants parfois ce n'est pas ma priorité le goût prime avant tout je pense !!! Hier c'était donc du poisson au menu mais je me suis dit qu'en verrine se serait sympa la recette est tirée d'une série de fiches recue il y a  peu que j'adore même si j'ai personnalisée la recette de base ...

 

 

Brandade de cabillaud au bacon

 

 

 

Ingredients: (pour 8 verrines donc 4 personnes)

 

- 600g de pomme de terre

- 2 cuillères à soupe de crème fraîche

- 10 cl de lait

- 1 jaune d'oeuf

- huile d'olive

- 500g de dos de cabillaud (pour les arrêtes plus facile)

- 150g de bacon (a la base du chorizo mais les enfants sont moins fan)

- du citron

- de l'ail

- sel et poivre

 

Recette :

 

1/ Épluchez puis faire cuire les pommes de terre dans une grande casserole d'eau froide avec 1 cuillère à café d'ail en poudre ( ou 2 gousses d'ail si vous avez)  pendant 30 minutes. Égouttez puis écrasez les au presse purée avec l'ail. Y rajoutez le lait, un filet d'huile d'olive la crème et les oeufs puis salez et poivrez. (la crème le jaune sont un ajout je trouve que cela donne un cote plus lisse à la purée)

 

2/ Dans une poêle, faites chauffer l'huile d'olive et faire cuire les dos de cabillaud 10-15 minutes a feu vif. Émiettez ensuite le cabillaud et réservez. Faire cuire dans une autre poêle le bacon découpé en lanières pendant 2/3 minutes à feu vif.

 

3/ Montez les verrines ensuite. Commencez par la purée puis ajoutez le bacon croustillant et terminez par le cabillaud. Ajoutez un filet de citron sur le cabillaud et servez aussitôt !!!

 

Ici ce fut un franc succès vu que Stella s'est même resservie !!! Une recette simple ludique et rapide idéal pour les grands comme les petits !!!

 

 

_DSC0047.JPG

 

Rédigé par Lily

Publié dans #Cuisine

Repost 0
Commenter cet article

Mlle Toutouille 19/04/2012 16:28


Je ne savais pas qu'on pouvait mettre cabillaud et ludique dans la meme phrase :D

Katy et Mlle Lili 18/04/2012 15:23


oooooooooooh la bonne idée, je suis fan et je crois que je vais tester.....on verra si Mlle Lili appréciera autant que moi :-) bizzzzz

France 18/04/2012 14:57


Une recette simple et rapide mais qui doit donner quelque chose d'intéressant à la fin. Si Stella en a repris, c'est que c'est une valeur sûre. ;-)
Bisous.

M@goo 18/04/2012 14:35

à tester!!!! Bisous!

sab 18/04/2012 14:11


merci pour la recette