... Lundi Cuisine ...

Publié le 11 Octobre 2010

Pour débuter la semaine se sera la recette de mes lasagnes !!! Bon je me doute que beaucoup d'entre vous en font et nous mettont toutes des choses différentes selon nos envies alors n'hésitez pas à me dire ce que vous mettez dedans vous !!!

 

Ingrédients:

 

- Feuilles de lasagnes (de préférence achetées au rayon frais)

- 4 tranches de jambon

- 5 tomates

- 2 oignons

- 400g de viande hachée

- Béchamel (faite maison ou achetée même si maison c'est meilleur)

- Gruyère râpée

- Champignons / Épinards

- sel/poivre

 

Recette:

 

1/ Faire la sauce en émondant les tomates (les cuire dans l'eau bouillante et ôter leur peau). Les mélanger aux oignons émincés finement et laisser reduire à feu doux. Une fois la sauce réduite y ajouter la viande hachée salez poivrez et réservez.

 

2/ Émincez les champignons et faites cuire les feuilles d'épinards dans l'eau bouillante (possible de les acheter surgelés).

 

3/ Mettez une couche de sauce au fond du plat. Ajouter par dessus une tranche de jambon puis les légumes (ici champignons et épinards). Mettre une feuille de Lasagne et ajoutez de la béchamel par dessus. Refaire cela jusqu'àce qu'il ne reste plus d'ingrédients. Sur la dernière feuille de Lasagne mettre de la béchamel et du gruyère râpée.

 

4/ Mettre au four pour une durée de 30/35 minutes environ et Dégustez !!!

 

Pour ma part je les fait en petite cocotte individuelle cela me permet de mettre a chaccun ce qu'il aime car si Crystal adore les épinards Stella elle non :))) N'oubliez pas vous avez jusqu'au 15 pour m'envoyer votre photo !!!

 

P1070086.JPG

 

 

Rédigé par Lily

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> QUe ça à l'air booooooooooooonnnnnnnnnnn!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> miam miam !!!!!!! a propos du concours je veux bien changer ma photo ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mummm des bonnes lasagnes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Que ça donne envie !<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'allais oublier,moi j'aime bien avec des poivrons!!!(à la place des épinards/champignons par exemple)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre