... L'autre coté ...

Publié le 9 Mai 2010

Si depuis une semaine notre petit Hobbit joufflu nous comble de bonheur je doit bien vous avouée que pour ma part je ne revit que depuis 48h !!! En effet pendant l'accouchement on a eu quelques soucis ... A savoir que l'anesthésiste m'a loupé la première fois du coup quand il m'a repiqué il y a eu un gros souci !!!

 

Tout d'abord cette chute de tension terrible ou je me rappelle quasiment rien sauf que le rythme cardiaque de bébé était trop bas et que j'étais sous oxygène avec shottage dans la perf mais que je remontait pas !!! La césarienne a donc du être envisagé mais à peine le mot prononcé mon coeur et tout le reste c'est relancé à la grande joie de Seb qui s'est sentit impuissant face a cette cohue générale et assez flippante parait t'il !!!

 

Après plus de problème sauf un joli mal de tête attribué au départ à la fatigue puis a la péridurale mais qui selon eux serait passager !!! Sauf qu'il a bien fallut se rendre compte a l'évidence il avait fait une brèche pendant le geste de la péri et du coup je suis reste shootée et perfé tout le long de mon séjour car a peine deperfé je rechutais et ma tête était comme un compteur a gaz !!! Une brèche s'est tout simplement une fois en position assise ou debout du liquide rachidien s'écoule de votre moelle et cela monte au cerveau et provoque des migraines atroces la brèche se colmate d'elle même mais cela peut être très long !!! On a parlé d'une éventualité de blood patch à savoir on me prélève du sang qu'on réinjecte dans ma moelle épinière mais selon eux c'était en cas de dernier recours !!!

 

Au bout de 3 jours a presque pas pouvoir m'occuper de Hayden j'ai donc peté un câble et exigée qu'on ma fasse cette manip !!! L'anesthésiste est donc venu mais a préfère me shootée  à mort pour le jour de ma sortie en me disant que ça se remettrait tout seul !!! Seul médoc prévu le jour J des dafalgan alors que j'étais shootée à des tonnes de médocs depuis 2/3 jours !!! Le retour a donc été assez violent et le jeudi soir j'envisageais de retourner aux urgences !!!

 

Mais il semblerait que tout cela soit enfin derrière moi depuis 48h les maux de tête sont très légers et je me shoote a un produit plus naturel la caféine!!! Enfin le coca car je supporte pas la café !!! Petite astuce de sages femmes qui étaient très embêtées de me voir comme ça et repartir avec juste une boite de Dafalgan et un conseil a savoir rester allongé le plus possible a plat (avec 3 enfants pas évident non ????)

 

Voila donc pourquoi mon retour en général se fait en douceur car les maux de tété sont encore présent mais j'arrive a les gérer en espérant que cela aille avec le temps !!! Comme quoi une péridurale reste un acte chirurgicale et que si les 2 premières étaient sans soucis la dernière bien que très bien dosée a faillit me laisser sur le carreau !!! Bon perso il n'y a aura pas d'autres bébé chez nous mais je vous cache pas que si la question s'était posée pas sure que je reprenne la péridurale ....

 

J'ai hésité à en parler mais je me dit que cela peut arriver a n'importe qui et j'aurais aimée en savoir plus sur le sujet avant de le subir !!! Et puis tout cela va peu à peu s'effacer pour que je profite enfin pleinement de mon ptit bout de ma famille qui a 5 ressemble a une jolie tribu donc pour le récit de cette jolie journée quand même au final cela s'arrête là le prochain article sera joyeux promis car Hayden va déjà avoir une semaine ca pousse ca pousse !!!

Rédigé par Lily

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> J'espère vraiment que tout va mieux pour toi. Prend bien soin de toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ouille pas cool ça. en tous les cas t'a bien fait d'en parler car effectivement ça peut arriver a tout le monde.J'imagine la douleur moi qui suis migraineuse....et avec 3enfants quand tu as la<br /> tete qui va exploser c'est franchement pas évident.Contente que ça aille mieux maintenant.bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai déjà subi une ponction lombaire et je sais ce que provoque l'écoulement du liquide rachidien. ce n'est effectivement pas une partie de plaisir. nononon, pas du tout du tout du<br /> tout !! mais heureusement, la plupart des péridurales se passent bien.<br /> <br /> <br /> en tout cas je suis heureuse de lire que le bébé va bien (ouf !) et que toi aussi, tu vois le bout du tunnel. c'est très démoralisant de ne pas pouvoir s'occuper de son nouveau né. j'ai eu 2<br /> césariennes et je connais ça donc aussi, de ne pas pouvoir se lever etc à cause de terribles douleurs.<br /> <br /> <br /> enfin bref, le principal c'est que tout le monde va bien et d'ici quelques semaines, ce ne sera qu'un lointain souvenir et tu ne penseras plus qu'au bonheur de pouvoir être avec tes enfants et<br /> ton homme.<br /> <br /> <br /> gros bisous à vous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et bien que d'aventures! Mais je suis heureuse de voir que ça va mieux! Pleint de poutous à vous 5!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> sûr que ce n'est pas anodin et en effet certainement utile d'en parler<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre