... Idée gourmande de Noel : Magret de canard Maison ...

Publié le 10 Décembre 2012

Recette simple facile et idéale et surtout très festive à faible coût comparé à du magret en tranches sous vide !!! Le seul bémol c'est que cela nécessite au moins 2 à 3 semaines de séchage donc si vous le voulez pour dans 15 jours faite le demain au pire sinon il sera délicieux pour Nouvel An !!! Içi j'ai fait mon premier à mon anniversaire cet été et il a eu un succès fou donc à chaque fête festive une idée très sympa à l'apéro ou servit sur une bonne salade gourmande ne vous privez plus  ... On peut aussi l'offrir dans un panier gourmand si on le conditionne avant

 

 

 

Magret de canard séché maison

 

 

 

 

Ingrédients:

 

- 1 magret de canard frais

- du gros sel (550g au moins)

- poivre

- aromates si vous le désirez comme thym romarin piment d'espelette ( pour ma part je le préfère nature)

- 1 linge propre

 

Recette:

 

1 / Nettoyez votre magret et ôter les nerf apparent si il y en a puis sécher le correctement.

 

2 / Mettre une bonne couche de gros sel dans une terrine et couchez votre magret coté viande dessus puis remettez du gros sel en quantité suffisante pour le recouvrir et couvrez votre terrine pour 12h au moins.

Perso je me sert d'une boite style tupperware et je ne le laisse pas plus de 12h car sinon trop salé du coup je le fait toujours le soir pour le travailler dés le lendemain.

 

3 /Au bout de 12h sortez votre magret de votre boite et rincez le à l'eau pour ôter tout le sel qui se trouve dessus. Le sécher et mettre vos épices cote viande. Cette fois çi j'ai opte pour juste du poivre que j'ai moulu dessus et massez la viande juste après.

 

4 / Puis enveloppez le dans un linge propre (très important pas d'odeur de soupline ou autre) et mettez le dans le bas de vôtre frigo ou vous pouvez l'oublier 2 à 3 semaines selon le degré de séchage que vous préférez...

 

Il ne reste plus qu'à dégustez !!!!! Avouez qu'il n'y a pas plus simple :)

 

 

_DSC0251.JPG

Rédigé par Lily

Publié dans #Cuisine

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Sandrine 14/12/2012 11:02


je vais essayer cette recette! merci

Philippe 11/12/2012 06:40


Je confirme que si on le laisse plus de 12h dans le sel, il fini trop salé. Merci, je vais essayer cette recette, elle me plait.

France 10/12/2012 21:57


Simple mais efficace ! Je ne connaissais pas la magret comme ça mais ça a l'air bon.
Bisous.