... Du chocolat tout simplement ...

Publié le 13 Février 2012

Avec le froid qui s'est installé dans l'Est depuis plus de 15 jours (il parait que ça se réchauffe mais je ne voit pas ou ) j'avais envie de me faire plaisir et vu que j'aime le chocolat je me suis dit qu'un dessert au chocolat se serait sympa :) Le hic c'est que je cuisine pas mal le chocolat et les gateaux ne me disait rien du tout ... Alors j'ai opté pour une

 

 

Tarte au chocolat sur pâte sablée a la noisette

 

 

Ingrédients:

 

- Pâte sablé à la noisette (perso je fais celle ci j'adore Celle de Chef Nini )

- 200g de chocolat pâtissier

- 20 cl de crème liquide

- 1 oeuf

- 40g de mélange amandes effilées et éclats de pistaches

- 40g de sucre roux

 

Recette:

 

1/ Faire votre pâte sablée et la laisser au repos au moins 1h. Après faire cuire votre pâte à blanc pendant 12 minutes environ et laissez la refroidir.

 

2/ Faire chauffer votre crème liquide (sans la faire bouillir) puis une fois bien chaude y incorporez les carrés de chocolats. Ôtez votre casserole du gaz et fouettez pour que le chocolat fonde bien. Y ajoutez un oeuf et fouettez de nouveau jusqu'à l'obtention d'une ganache.

 

3/ Versez votre ganache dans votre fond de tarte et mettre au frigo pour au moins 3h (préparez la le matin pour le soir ou la veille pour le midi).

 

4/ Pendant ce temps caraméliser vos éclats de pistache et vos amandes effilées en faisant cuire votre sucre roux à feux doux puis une fois que le caramel se colore incorporez vos éclats. Mettre rapidement sur une plaque et une fois refroidit cassez en petits bouts que vous parsèmerez sur votre tarte au moment de servir ...

 

Cuisine-21.jpg

 

 

Rédigé par Lily

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Aie aie aie moi y veut ^^<br />
Répondre
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter une bonne semaine d'autant que les filles sont en vacances. Pour répondre à ta question, on fait aller, pas la grande forme à tout point de vue. Je suis en cours pour ce<br /> mois ci et la 2ème année commence sur les chapeaux de roues au niveau difficulté. mais bon ça passera<br /> <br /> <br /> grosses bises, à bientôt<br />
Répondre
F
<br /> Ca c'est bon, la tarte au chocolat ! Bonne idée pour changer du traditionnel gâteau.<br /> Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> Alors là, ce doit être une tuerie! Je garde sous le coude!<br /> <br /> <br /> Bisous!<br />
Répondre
A
<br /> Une recette pour moi ça tiens! ;)  ...je rigole,je laisse ça aux fans de choco!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre