... Des Chouquettes tres chou...ettes ...

Publié le 26 Mars 2012

Pour ce Lundi une recette que les enfants adorent me réclamer et puis j'avoue que peu à peu cette fameuse pâte à choux ne me fait plus peur la preuve j'ai tentée un Paris Brest ce week end miam miam !!!

 

 

Chouquettes

 

 

 

Ingrédients:

 

- 12.5 cl d'eau (125ml)

- 12.5 cl de lait

- 110g de beurre

- 5 oeufs

- 140g de farine

- 1 jaune d'oeufs + un peu de lait pour la dorure

- du sucre en grains

 

Recette:

 

1/ Versez dans une casserole l'eau le lait et le beurre découpé en morceaux ainsi qu'une pincée de sel. Portez à ébullition jusqu'à ce que le beurre soit fondu.

 

2/ Hors du feu, ajoutez d'un coup la farine et remuez à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à ce que cela fasse une pâte. Remettre la casserole sur le feu quelques minutes jusqu'à ce que la pâte se détache des parois.

 

3/ Versez dans un saladier puis incorporez 5 oeufs un par un en mélangeant de manière énergique la pâte. Préchauffez votre four à 180°.

 

4/ Disposez des noix de pâte à l'aide de cuillères ou comme moi d'une poche à douille. Puis enduisez du mélange jaune d'oeuf et lait.¨Parsemez de grains de sucre et hop au four pour 18/20 minutes environ. Laissez refroidir le four éteint et ouvert pour ne pas que les choux retombent :)

 

_DSC0392-copie-1.JPG

Rédigé par Lily

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Miammmmm bon à quand le stage cuisine car perso je suis bien INCAPABLE de faire un truc pareil !!! pfff ....<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> hummmm, j'adore les chouquettes, surtout quand elles sont fourées à la crème patissière. un délice !!<br />
Répondre
E
<br /> Ah merci, j'en ai fait la semaine dernière et elles ont retombées, je connais maintenant l'astuce!<br /> <br /> <br /> Des bisous<br />
Répondre
F
<br /> Elles sont magnifiques, ces chouquettes ! Ici, ce qui posait problème pour le Paris Brest, ce n'était pas la pâte à chou mais la crème. Maintenant, c'est bon aussi, JF maîtrise le Paris Brest,<br /> mais les chouquettes, il n'a jamais tenté, faudra que je lui en cause. ;-)<br /> Bisous.<br />
Répondre