... Crème de petit pois et sa chantilly au lard fumé ...

Publié le 7 Mai 2012

il y a 10 jours quand j'ai fait l'anniversaire de mes 2 hommes je me suis dit que pour un samedi soir un apéritif dînatoire s'imposait !!! Du coup j'ai cherché de nouvelles recettes a ajouté a mes classiques et je dois dire que celle çi que je craignais fut un véritable succès !!!

 

 

Crème de petit pois et sa chantilly au lard fumé

 

 

Ingrédients: (pour 12 verrines)

 

- 600g de petits pois frais

- 2 cuillères à soupe de crème fraîche

- de la coriandre fraîche (mais si en déshydratée ça peut aller)

- sel poivre

- 50cl de crème liquide

- 50g de lard fumé

- 1 litre de bouillon de volaille

 

Recette:

 

1/ Écossez vos pois frais et les faire cuire 30 minutes dans votre bouillon de volaille. Y ajoutez quelques feuilles de coriandre (environ 5/6) et laissez infuser.

 

2/ Mixer les petits pois (perso j'ai ôté du bouillon pour avoir une consistance un peu moins liquide et j'ai fait mon rajout après). Ajoutez la crème fraîche épaisse puis remixez. Salez et poivrez à votre convenance.

 

3/ Réservez votre crème et en attendant faite chauffer la crème liquide. Une fois bien chaude mettre le lard fumé et laissez infuser une bonne 1/2 heure. Filtrez ensuite puis incorporez la crème dans votre siphon et laissez le au frais jusqu'au moment de servir.

 

4/ Avant de passer à table faites chauffer votre reme d epetit pois et dressez dans vos verrines. N'ajoutez votre chantilly qu'au denrier moment et dégustez de suite !!!

 

_DSC0103.JPG

Rédigé par Lily

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Quel délice!
Répondre
V
<br /> cela fait un jolie verrine<br />
Répondre
A
<br /> T'as trouvé des petits pois frais où toi??C'est pas encore l'époque!!Ceci dit,ça doit être sympa!...<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
F
<br /> Il n'y a aucune raison pour que ce soit mauavis, il n'y a que des bonnes choses à manger ! Et ça donne une petite verrine très jolie !<br /> Bisous.<br />
Répondre