... Brioche Moelleuse au coeur de chocolat ....

Publié le 20 Février 2013

J'adore faire des brioches et je teste souvent des recettes pour voir si je trouve mieux ... Et j'ai voulue il y a peu en faire une rapide je suis tombée sur cette recette là et je me suis dit allons y !!! Quel beau résultat la mie est moelleuse comme j'aime, la pate se travaille superbement bien et elle est plutôt rapide et simple à faire perso cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à travailler une pâte à brioche et en plus peu sucrée ... Du coup en bonne gourmande que je suis j'ai rajoutée du chocolat dedans telle une surprise qu'on découvre en croquant en son coeur ....
 
 
 
 
Brioche Moelleuse au coeur de Chocolat
 
 
 _DSC0573.JPG
 
 
 
Ingrédients:
 
 
- 500g farine
- 70g de sucre glace
- 90g beurre doux
- 3 oeufs
- 120ml de lait
- sel
- 12 carreaux de chocolat (pour ma part noir et pâtissier)
- 1 sachet de levure boulangère
- Sucre perle
- 1 jaune d'oeuf
 
 
Recette:
 
 
1/ Versez tous les ingrédients dans le bol du robot (excepté le jaune d'oeuf destiné à la dorure et le sucre perle pour le    décor), en veillant à en pas mettre en contact direct le sel et la levure car sinon la brioche ne monte pas ou moins.Pétrir une 20aine de minutes.
 
 
2/ Couvrez d'un torchon et laissez doubler de volume Quand la pâte a doublé de volume, dégazez la et partagez là en 12 boules à l'intérieur de chacune mettre un carrée de chocolat.
 
3/ Mettre vos boules dans votre moule (içi un moule a manqué tout simple) en les espaçant bien puis couvrez et laisser monter 30 minutes environ. Préchauffez votre four 1/4 h avant à 180°.
 
       .
4/ Avant d'enfourner badigeonnez de jaune d'oeuf et saupoudre de sucre perle. Puis mettre à 180°-200° pour une vingtaine de minutes.
 
 
 
 
_DSC0567.JPG
 
 

Rédigé par Lily

Publié dans #Cuisine

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

LadyMilonguera@Talons hauts & sac à dos 21/02/2013 15:02


Elle a l'air sublime cette brioche !

France 20/02/2013 21:01


Trop belle ! Et certainment trop bonne ! Tu as bien fait d'essayer cett recette.
Bisous.