... Pour moi c'est ...

Publié le 20 Novembre 2008

Hier soir en lisant l'article du blog D'Angeleaje peut dire que je fut touchée ... Par son texte par ce que que cela évoque en moi ... Et puis elle m'a suggérée d'en faire un article (pas un tag hein...lol...) Alors voila par cet article je voudrais vous dire ce que représente pour moi Noël ...

 

Tout d'abord je dois avouer je voue une passion à cette fête depuis mon plus jeune âge !!!! J'avais déjà mon propre sapin vers 15/16 ans et je le décorais déjà avec des décos que je me payais avec mon argent de poche ou que ma Maman me donnait !!!

 

Et il y a peu quand ma nièce a apprit que le Père Noël n'existait pas elle a eu ses mots si touchant pour moi " Maman elle le sait Tatie qu'il existe pas le Père Noël parce que sinon faut pas lui dire elle va être triste !!!" .Alors oui ma belle je sais bien depuis un long moment que le père Noël n'existe plus pour les grands mais il existe autre chose d'aussi beau ....

 

La magie de Noël !!! Et elle reste dans mon coeur et dans le votre bien enfouie toute l'année !!! Elle ressort et vous transporte avec cette joie et cette insouciance qui nous caractérise tant en cette période !!! Elle me fait pleurer quand je voit les yeux de mes filles s'émerveiller devant les vitrines de jouets ou de Décorations !!! Elle me touche quand je sent cette odeur si propre aux marchés de notre Région ... Elle me fait oublier mes peines ou mes tracas de la vie quotidienne ...

 

Alors oui je redeviens cette petite fille qui croyait si fort au Papa Noël en cette période !!! Et vous savez ce qui me touche le plus c'est que mes filles ne perdront jamais des yeux que cette fête au delà du sens commercial est avant tout la fête du coeur et le bonheur de le fêter avec ceux que l'on aiment tant !!!! Pour moi c'est donc ça Noël , un mélange d'odeurs de saveurs de couleurs et surtout de chaleur typique a cette période ... 

Et cette année c'est chez nous dans notre nouvelle maison qu'on le fête avec notre 1er sapin naturel , les decos sont déjà sous l'escalier , le dîner de Noël quasi bouclé (enfin presque ..lol...) et la déco de table en préparation ...

P.S: N'oubliez pas il vous reste 10 jours pour m'envoyer une photo de Noel !!!!!

Rédigé par lily

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une grande nostalgique de Noel? Non, tout simplement une passionnée et amoureuse de l'ambiance que dégage cette fête et cette période de l'année je dirais!<br /> <br /> Biz
Répondre
M
Et bien tu sais quoi, je fais aussi partie du fan club !!!!!!!! J'ADORE Noël ! Le fait de devenir Maman n'a rien arrangé !!!!!! J'espère que mes enfants croiront le + longtemps possible que le Père Noël existe car c'est si beau les rêves !<br /> Bisous
Répondre
J
Noël est pour moi aussi une période hors norme... Quelque chose de magique...
Répondre
K
haaaa la magie de Noël... c'est merveilleux...<br /> plein de bisous ...<br /> (par contre pour le concours, je ne sais si je vais pouvoir le faire le pc c'est celui des parents de mon chéri et je sais pas encore quand on leur rends!!!!) 
Répondre
V
C'est une période magique pleine de couleur et l'odeur du sapin tout scintillant, c'est super.
Répondre