Terreurs nocturnes ???

Publié le 16 Avril 2008

Depuis 2 jours ou plutôt 2 nuits mon petit ange c'est transformée en petit démon !!! Bah oui tout allait bien sauf que lundi aprem madame ne veut pas aller à la sieste bon bah pas grave tu dormiras mieux le soir... Le soir je la couche vers 20h et elle s'endort sauf qu'à 0h30 elle se met à pleurer ...

Au début je ne me lève pas en me disant que cela va passer puis au bout de 15 minutes je me dit qu'elle a peu être faim je la lève la change et lui donne un petit bibi... Puis j'essaye de la coucher et là catastrophe elle se met à hurler !!! Je vous passe les tentatives de recouchage avortés les pleurs etc... en gros elle ne s'est endormis que vers 3 h avec moi !!!

Du coup hier je me dit pas de souci pas de sieste du tout  là tu va être fatiguée vu que j'ai jouée avec toi tout l'aprem et Mamy aussi !!! Re-dodo vers 20h30 elle est naze et s'endort sans demander son reste et là vers 23h30 de nouveau grosse crise de pleurs !!!! je l'ai calme vers 1h mais du coup c'est moi qui est naze !!!

Ce que je comprend pas c'est qu'elle pète le feu le matin vers 8h30 dés le lever ??? Et pas l'air fatiguée de la journée !!! Alors c'est quoi ??? j'ai été sur le net et c'est là que j'ai vu les fameuses terreurs nocturnes !!! Cela s'explique par un dérèglement du sommeil provoqué par un changement dans leur vie ou le stress !!! Bon je sais que Seb leur manque mais elles sont l'habitude de ses absences c'est vrai que en ce moment gros coup de stress du à certaines choses mais je ne pensais pas que la petite en serait affectée !!!

Alors du coup ce matin vu qu'il faisait beau je les ai emmenés en ballade pendant 1 bonne heure et je les ai couche en début d'apem ... Et là elle dort !!! Espérons que ses courtes nuits seront passagères !!! Si jamais vous aussi avez connu ça les conseils sont les bienvenus !!!

A part ça comme vous le verrez sur cette petite page elles s'amusent comme des folles avec pas grand chose !!!!

 

































P.S : Une petite recette de muffins au Nesquik sur mon blog cuisine ICI

Rédigé par lily

Repost 0
Commenter cet article

nel 17/04/2008 18:07

A toi aussi, j'ai connu cela aussi en début de semaine. Je pense que c'est plus avec le changement de temps et les journée qui sont plus longue. J'espère que cela va se passer pour toi, moi sa y est, mais par contre en journée toujours autant nerveuse.Allez gros bisous et bonne soirée.

angélique 17/04/2008 12:00

Chez nous,je ne connais pas ça...mais il est vrai que je tenterai l'homéopathie, sans danger  mais bienfaisant tout de même!Bisous

véro 17/04/2008 10:05

coucou ...quand Romain etait petit a chaque fois qu il ne faisais pas la sieste l'aprem, la nuit etait catastrophisue ou alors il se reveillait a 5h du mat....mais jusqu a ce que je comprenne que c etait une trop grosse fatigue accumulée qui l empechait de dormir correctement, il s'est bien passé une semaine....et apres je le couchait vers 13h, il dormait 2h et le soir de 30h45 à 8-9h... il etait plus reposé, moins excité...les siestes sont encore importantes a cet age!!!bisous ma chere Lily et bon courage pour les examens a l hopital...je repasse ce soir prendre des nouvellesbises

July et Eryn qui va mieux 16/04/2008 22:18

Ah oui j'ai dejà entendu parler des terreurs c'est un peu l'âge ou ça commence, sinon merci encore pour tes super recettes

France 16/04/2008 18:47

Pas cool cette histoire, j'espère que ça va lui passer. Ca me parait un peu tôt aussi pour des terreurs nocturnes, mais c'est vrai qu'à part ça...Bon courage à toutes les 2 pour essayer de régler ce problème car Stella ne doit pas aimer ça non plus.