... Bagels de poulet au curry ...

Publié le 6 Mai 2013

En ce Lundi Cuisine, je vous propose une variante de mes bagels que mes enfants ont adorés. J’ai repris ma recette de base que vous pouvez trouver ici, j’y ai juste modifiée la garniture sur une idée que j’ai piochée sur le blog de nowimacook ce qui donne donc …

 

 

 

Bagels de poulet au curry

 

 

 

Ingrédients: pour 5 Bagels

 

- 500g de farine à pain

- 1 cuillère à café de sel

- 200ml d'eau tiède


- 10g de levure boulangère

- 1 œuf battu

- 1 Cuillère à soupe d'huile de tournesol

- 1 blanc d'œuf

- des graines de sésame

- du poulet (3 blancs)

- du fromage à tartiner type Philadelphia ou tout simplement saint moret

- du curry

- de la roquette

- de la moutarde à l’ancienne

 

Recette:

 

 

1/ Dissoudre la levure dans l'eau tiède. Mélangez la farine et le sel et formez un puits ou vous verserez l'eau, levure ainsi que l'œuf battu et l'huile.

 

 

2/ Mélangez à la main ou au robot environ 15 minutes. Formez une boule et laissez lever la pâte 1 h dans un saladier dans un endroit tempéré.

 

 

3/ Dégazez votre pâte et la divisez en 5 (ici 2 gros et 3 moyens). Formez une boule puis avec votre pouce au préalable fariné faire un trou en son centre et tournez-le sur votre doigt pour élargir votre trou.

 

 

4/ Laissez lever vos bagels 30 minutes sur une plaque farinée ou recouverte de papier cuisson. Pochez les ensuite dans une grande casserole d'eau bouillante (environ 1 minutes par coté le temps que la pâte se flétrisse).

 

 

5/ Égouttez les et disposez les sur votre plaque à nouveau. Badigeonner les bagels de votre blanc d'œuf légèrement battu et parsemez de graines de sésame. Faites cuire à 180° dans votre four préchauffé au préalable pendant 30 minutes.

 

 

6/ Pour la garniture rien de plus simple. Découpez vos blanc de poulets en lanières et faites les revenir à la poêle. Saupoudrez de 2/3 cuillères de curry (selon vos gouts) et laissez mijotez jusqu’à complète cuisson.

 

 

7/ Au moment du montage étalez de la moutarde à l’ancienne sur la face supérieure de votre bagel. Etalez du fromage frais sur la face inferieur et recouvrir de roquette. Mettre votre poulet par-dessus la roquette et refermez votre bagel. Bonne dégustation.

 

 

... Bagels de poulet au curry ...

Rédigé par Lily

Publié dans #Cuisine

Repost 0
Commenter cet article

Philippe 07/05/2013 07:48

Si ça fait gouter du curry aux enfants, c'est génial ! En tout cas, ça doit changer des bagels industriels ... Merci

France 06/05/2013 22:07

Je ne suis pas fan du curry, mais par contre, le bagel, j'adore !